Soins Reiki

Soin physique Reiki

Comment se déroule un soin physique Reiki?

« À sa première visite, j’invite le client à remplir un bref formulaire afin d’établir ses besoins et de l’informer sur le Reiki et le déroulement du soin.

Le client, qui demeure vêtu pendant le soin, s’allonge sur une table ou, s’il le préfère, il peut demeurer assis confortablement. Je pose mes mains sur différentes parties de son corps pour transmettre l’énergie, en commençant habituellement par la tête. S’il y a des points douloureux ou des symptômes, je vais concentrer le soin sur ces points. Il est possible que je demande au client de se tourner à plat ventre et que je complète le soin avec un bref massage pour activer la circulation, une technique appelée Ketsui Kokan Ho.

Un soin Reiki est habituellement très reposant et il n’est pas rare que la personne traitée s’endorme. Après avoir reçu un soin Reiki, on se sent habituellement frais et dispos, en parfait équilibre. »

Le soin physique

Le soin physique est enseigné au premier niveau de Reiki, Shoden.  C’est le soin décrit ci-dessus. Il faut habituellement compter entre un et trois soins pour les problèmes aigus. Les problèmes chroniques exigent un plus grand nombre de soins. Dans les cas de soutien en complément de chimiothérapies ou radiothérapies, de maladies chroniques, etc., il est possible d’établir un tarif plus abordable.

Durée et coûts

Soin d'une heure                                                    65 $
Forfait de 3 soins d'une heure chacun         180 $ 

Le soin psychologique, le soin à distance et l'auto-traitement

Le soin psychologique

Mikao Usui disait que pour guérir le corps, il fallait d’abord guérir l’esprit. Le Reiki Jikiden comporte un traitement appelé Seiheki Chiryo qui peut aider à traiter les problèmes d’ordre émotionnel ou psychologique, surmonter les peurs et corriger les mauvaises habitudes de vie. Ce traitement énergétique est habituellement jumelé à un soin physique décrit ci-dessus.

Le soin à distance

Il est préférable de traiter en personne, mais lorsque le client ne peut déplacer ou habite au loin, il est possible d’offrir un soin à distance, appelé Enkaku Chiryo.

Pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

 L'auto-traitement

Charité bien ordonnée commence par soi-même, dit le proverbe! Cela ne signifie pas seulement de penser à soi avant d’aider les autres, mais surtout de commencer par s’occuper de soi-même avant de chercher à traiter les autres.

Mikao Usui disait : « Si vous ne pouvez pas vous soigner vous-même, comment voulez-vous soigner les autres? »

Dès le premier cours de Reiki, l’élève apprend à se traiter lui-même et il lui est recommandé de s’auto-traiter chaque jour si possible.  Pour ce faire, il nous suffit de poser les mains là où l’on en ressent le besoin. Dans son livre This is Reiki, Frank Arjava Petter note que la plupart d’entre nous avons un point faible, ou  ressentons à l'occasion un malaise ou de la douleur. Posez vos mains à cet endroit, dit-il,  et laissez l’énergie circuler. Un auto-traitement d’heure par jour est recommandé.

Pour prendre rendez-vous, veuillez composer le 819 328-2337.

Le Reiki Jikiden se caractérise par sa simplicité. Il s’agit de la méthode japonaise d’origine, sans modification,
ajout ou influence occidentale.